Au cœur de la Zac du fort d’Aubervilliers, ce projet mixte regroupe un socle actif composé d’une crèche de 800m2 et deux commerces, surplombés par un ensemble de 103 logements. Cette dualité programmatique et spatiale se lit également dans la structure : béton et revêtement de pierre viennent former les deux premiers niveaux tandis que la structure bois vient compléter les 7 derniers niveaux (planchers et murs en CLT).
La mixité des matériaux est ici directement mise au service du projet. Elle permet notamment une liberté d’écriture architecturale qui se traduit par une volumétrie très découpée, lisible, de grande hauteur tout en atteignant des performances environnementales et de confort des usagers très exigeantes (LABEL BBCA, NF HABITAT HQE…).
Autant d’ambitions servies par le savoir-faire d’Innovia Développement : haute technicité, synthèse poussée entre les différents corps d’états, connaissance des normes dans un milieu de la construction bois en constante évolution, souplesse d’intervention pour s’adapter à un planning contraint et un phasage complexe lié à l’imbrication des structure béton et bois