Situé sur le site des ULIS, siège administratif de RENAULT SPORT CARS, ce projet de parking aérien, avec ses 250 places, répond à des normes strictes de sécurité.
Construite en cinq mois pour le compte de la foncière AB SAGAX, cette construction 100% métallique accueille à la fois les véhicules des salariés et les prototypes électriques encore en phase de test. Des façades occultantes garantissent la totale confidentialité de ces derniers tout en respectant les règles incendie de ce type de parc de stationnement aérien.
C’est d’ailleurs tout l’espace qui a été conçu selon les normes PSLV (Parking de Stationnement Largement Ventilé). Il a été possible de recourir à une solution acier non protégée grâce à l’existence de façades largement ouvertes, offrant ainsi une ventilation optimale.
Toutes les contraintes du contexte particulier de la R&D des concepts cars de Renault et du site occupé ont été gérés par la collaboration d’Innovia Développement et Inosfère, le contractant général du projet.