Dans le cadre d’une dynamique forte de la ville de Massy d’inscrire un écoquartier mêlant tertiaires, commerces et activités, en synergie avec les sites de recherches du plateau de Saclay, La Foncière Atland acquière un terrain au sein de la ZAC de 34 hectares.
Le projet est une déclinaison de l’archétype du hangar industriel avec 2 bâtiments réunis autour d’une cour camion et ses portes sectionnelles en un projet contemporain orienté sur le bien-être au travail. Le projet travaille des espaces de bureaux qualitatifs, lumineux avec espaces extérieurs en terrasses. La façade est tout aussi soignée et ce sur toutes ses faces même la cour camion.
Innovia Développement, au service de deux Maîtres d’ouvrage, a mis tout en œuvre pour respecter les exigences de la certification et la qualité architecturale : porte-à-faux des terrasses, toiture à multiples versants, diversité des matériaux.
Ces Sheds industriels s’inscrivent dans un plan de ZAC très rigoureux avec un traitement paysager précis. De nombreux travaux modificatifs ont eu lieu au cours du projet illustrés par les 2 PCM déposés. Innovia Développement a su concilier l’ensemble des exigences de tous les intervenants du projet pour mener à bien ce projet (2 maitres d’ouvrages, Cahier des charges de la ZAC, architecte).